The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros

The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros 2014

Ce n’est un secret pour personne que le combat le plus rude de Spider-Man est celui qu’il mène contre lui-même en tentant de concilier la vie quotidienne de Peter Parker et les lourdes responsabilités de Spider-Man. Mais Peter Parker va se rendre compte qu’il fait face à un conflit de bien plus grande ampleur. Être Spider-Man, quoi de plus grisant ? Peter Parker trouve son bonheur entre sa vie de héros, bondissant d’un gratte-ciel à l’autre, et les doux moments passés aux côté de Gwen. Mais être Spider-Man a un prix : il est le seul à pouvoir protéger ses concitoyens new-yorkais des abominables méchants qui menacent la ville.  Face à Electro, Peter devra affronter un ennemi nettement plus puissant que lui.  Au retour de son vieil ami Harry Osborn, il se rend compte que tous ses ennemis ont un point commun : OsCorp.

COMMENTAIRES

Bon casting, film minable ça s'arrête là. On ne parle même pas de la direction artistique à gerber.

Sam Raimi
( •_•)
∫\ \____( •_•)
_∫∫ _∫∫ \ \ Marc Web

Un superbe deuxième volet!
La réalisation est grandiose, je crois que c'est le meilleur Spider-Man en terme de qualité d'image et d'effet spéciaux.
Le scénario est tout aussi bon avec une fin cruelle.
Comment est-ce possible de dévoiler une fin pareille et ne jamais en faire de 3ème volet ! Révoltant !! 4.5/5

Ce Film ESt une torture à terminer.

MAis qui cru à l'époque que le MCU aurait fait bien pire AVec Spiderman homecoming.
Quel monde plein de surprise.

S'il y avait eu une suite, pensez vous que ça aurait été sur la saga du clone ? Un arc plutôt controversé des comics spidey

Un scénario un peu moins bien que les autres de Sam Raimi en revanche je me réjouis de la présence d'Andrew Garfield qui endosse le rôle de Spiderman 3/5
http://lecinemaleplusmarqua...

Bien au-dessus du premier Amazing (ce n'était pas difficile), le film souffre tout de même de longueurs et aurait plutôt gagné à être une série qu'un film. Après, reste le plaisir de voir Andrew Garfield dans le rôle (mon spiderman préféré) et le personnage de Jamie Foxx, boufrement bien écrit et Ô combien touchant à la manière d'un Sandman ! La mort de Gwen Stacy à la fin a achevée mes nerfs et à la fin du générique, je n'y croyais toujours pas. Encore plus de moments comme ça !!

En vérité le bouffon vert est énorme dans ce film (physiquement car il fait vraiment farfadet/gobelin et mentalement déjanté), vraiment dommage que la franchise n'a pas pu approfondir l'histoire des Osborn + les sinister six

Mais c'est quand même dommage d'avoir tout annulé, j'aurais bien aimé voir les Sinister Six !

Bon je viens de le revoir, pour la première fois depuis le ciné, et au final c'est pas si nul que dans mes souvenirs ! Bon il a les mêmes défauts que le premier :

On a l'impression de voir un épisode de série et non un film. Et ce dès la scène d'intro, qui nous laisse supposé que le sombre passé des parents de Pete sera au cœur de cette aventure, exactement comme dans le premier (sauf que cette fois on en profite pour faire une scène d'action spectaculaire). Et comme dans le premier c'est juste un prétexte qui sera résolut en 2 lignes de dialogues, juste pour nous fourguer un méchant. Bref, passons.
Ensuite on suit la vie de Peter, qui se dit que ce serait pas mal quand même de respecter la promesse qu'il a faite, et largue Gwen. Ok, le personnage remonte dans mon estime. Mais non ! Évidement il ne peut pas s'empêcher d'être con et ne va pas arrêter d'hésiter entre son devoir et son petit confort. Et même quand la pauvre Gwen veut absolument se tirer en Angleterre, bah il va plus la lâcher comme un gros psychopathe qui suit les gens dans la rue. Mesdames et Messieurs notre héros ! Après ça donne une très belle scène où il lui écrit un mot d'amour avec sa toile sur le pont, faut avouer que c'est la classe.
Bon parlons des méchants ! Électro est très bien ! Bien écrit, bien joué, bien utilisé, bien amené, bref il est super. Mais il fait tellement pitié... Comment peut on en vouloir a un mec comme ça ? En vrai dans ce film je détestait tellement Peter que j'étais du côté des méchants c'est dire ! Pareil pour Harry (qui est bien raté par contre). Déjà le mec débarque de nul part (donc merci le personnage dont on se fout royalement) et puis ensuite, comment voulez vous qu'on ait pas pitié de ce mec qui veut juste sauver sa peau ? Et Pete "ah non je te file pas mon sang c'est dangereux" mais mec c'est pas censé être ton meilleur ami depuis des années ? Prends le risque, arrête de chipoter il va crever ! Bon après il devient un super vilain blabla et là je me dit "Ah enfin il va pouvoir casser la gueule de cette enflure de Spider man". Et puis là il se passe ce que tous le monde sait hein, "Ah ouais mec c'est pas cool Gwen était le meilleur personnage de ce reboot, elle sauve les 2 films a elle seule !"

Bref je critique mais c'est pas si mal. La réalisation est soignée, les acteurs sont tous très bons, la musique est bien, et l'intrigue est pas mal mine de rien, c'est juste qu'on a un personnage principal absolument détestable, qui fait tous ce qu'il ne faut pas faire comme choix ! Comment peut on aimer un super héros aussi égoïste, pas marrant, irresponsable, stupide et borné, bref tout ce que Spider man n'est pas censé être !
Quand je suis sorti du cinéma je me suis dit "Quelle purge !" Je me trompais, c'est un bon film, mais c'est une très mauvaise adaptation, une insulte au personnage et a son univers. Vous me traiterai peut être de fanboy, mais au moins Raimi (qui est un passionné de comics) avais compris l’essence du personnage.
Ici il n'en reste que le nom...

on a commencé plutôt bien quoi que celui de sam raimi m'avait légèrement déçu par un peter trop fébrile ... mais ça n'a fait qu'empirer avec amazing( médiocre) et homecoming (navet)
Tous ces ratés font de la première adaptation un véritable chef d'oeuvre qui n'a pas vieilli d'un poil .

Maintenant si on veut aller voir des effets spéciaux sans jamais s'identifier à ces héros pré pubères sans intérêt ... avec les homecoming et les amazing , autant le faire bon marché même si ces films n'ont aucune âme ni saveur après tout si ils sont là c'est bien parce qu'il y aura toujours des pigeons en masse pour les grignoter ces navets...

c'est quand on voit le beau gachis d' homecoming qu'on comprend que TAS était aussi ingénieux que les spidey de sam raimi.

Que d'améliorations dans ce 2ème film ! Franchement c'est très bon, plus intelligent, plus mature, et surtout plus humain

Avis :
Ainsi s'achève le reboot de l'Homme araignée qui n'aura pas fait long feu et ne sera au final qu'un diptyque. Au début je n'étais pas enthousiaste de ce reboot-là emmené par un Andrew Garfield bon mais bien moins convaincant qu'un Tobey Maguire même si pas mal critiqué aussi à l'époque, mais je dois reconnaître que les 2 films sont loin d'être des bousins et ce second et dernier film est même meilleur que le premier je l'ai trouvé très bon et hésité à lui mettre 8.
Ce second opus est plus complet mais aussi un peu trop dans la surenchère d'action ça n'arrête pas ou presque pas. Cela dit on en prend plein les mirettes mais n'était-ce pas un peu trop, je pense que si. La psychologie des personnages que je ne trouvais pas assez pousser dans le premier film par rapport à la trilogie de Raimi l'est ici un peu plus et le passé de Spidey et de ses parents est judicieusement dévoilé. L'alchimie entre Peter Parker et Gwen Stacy fonctionne toujours à merveille même si les quiproquos du un coup je casse le couple un coup je me remets avec toi est un peu balourd.
Dans l'ensemble rien de révolutionnaire et la maestria de l'ancienne trilogie n'est toujours pas là mais le film fait le boulot et ça reste un très bon film sur ce super-héros devenu une vraie poule aux œufs d'or.
Le casting emmené entre autres par la belle Emma Stone est plutôt bon. J'ai du mal avec Dane DeHaan dans le rôle du Bouffon Vert que je trouve personnellement moyen avec un jeu d'acteur trop appuyé. Jamie Foxx dans le rôle d'Electro reste au final plutôt convaincant et Paul Giamatti dans le rôle du Rhino y est bon. Ça fait quand même beaucoup de méchants dans un seul film. On peut y voir aussi notamment Colm Feore, Felicity Jones et un ptit caméo sympa de Stan Lee qui lance une réplique savoureuse en tant que créateur de ce personnage.
La bande son est beaucoup plus pétante que dans le premier, dirigée par Hans Zimmer elle est très bonne mais elle perd ce côté intimiste que j'avais aimé dans le premier. Elle reste d'une grande maîtrise néanmoins et colle parfaitement à l'ambiance de ce deuxième film beaucoup plus rythmé.
Pour ceux qui n'ont pas lu les comics ou qui ne se sont pas un peu informé ou ne se doutait pas pour le sort d'un personnage, la fin peut surprendre mais reste bonne et plutôt respectueuse envers l'univers du comics.
Agréablement surpris dans l'ensemble j'en reste sur une bonne impression de ce reboot un peu trop vite achevé qui n'est quand même pas si Amazing que la trilogie originale.
Ma note : 7.5/10 !

Honnêtement comment faite vous pour dire que Les Tasm Sont meilleurs que la trilogie De Raimi Haha c'est absurde Sam Raimi nous à montré un Vrai Spider-Man , Tobey Maguire est 1000 fois mieux que Andrew Garfield et Tom holland , TASM 1 étais mauvais le 2 est Mieux et Homecoming moyen , pour Moi Spider-Man 2 restera à jamais le Meilleur Marvel .

Bien que je suis déçu qu'il n'y ai pas de 3 je trouve cette fin assez cool parce qu'elle laisse place à notre imagination pour la suite des aventures de Spider-Man mais bon certaines questions seront à jamais sans réponses

600 fois meilleur que Homecoming

Loading...